Prise en charge en réanimation : « Hôpital Dalal Diam et Matlabul'Fawzeyni, les futurs centres dédiés ». (SAMU)


Dans la perspective d’une meilleure gestion de l'épidémie à coronavirus, d'autres services de réanimation s’avèrent nécessaires.

C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, lors du point de presse consacrant les trois premiers mois de lutte contre la Covid-19, le professeur Mamadou Diarra Bèye, directeur du SAMU national, a affirmé que "l'hôpital Dalal Diam ainsi que celui de Matlabul Fawzeyni, auront des espaces entièrement dédiés à la prise en charge des cas graves".

Par ailleurs, Mr Diarra Bèye, au vu de l’allègement des restrictions, informe qu’une certaine priorisation sera accordée aux  personnes âgées et celles vulnérables.
Aussi, une des dispositions nouvelles a été la mise en place dans les différents hôpitaux régionaux, de lits de réanimation pré-covid; autrement dit, mettre en place les soins appropriés en attendant les résultats qui seront prélevés après l'évacuation.

Le directeur du SAMU national notera d'ailleurs que des efforts sont en train d'être faits pour recevoir dans les plus brefs délais les résultats des tests pour savoir si le malade va être transféré dans les sites classiques ou dans un centre de traitement Covid-19.
Samedi 6 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :