Prise de contact entre le MITTD et les transporteurs : le secrétaire général adjoint du SYNAGTRENS décède après un malaise.


Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement informe que le samedi 21 novembre 2020, le Ministre Mansour Faye a rencontré, à la salle Ceiba de la Sphère ministérielle 2 de Diamniadio, les acteurs du transport du Sénégal (concessionnaires de véhicules, transporteurs, responsables de sociétés privées, exploitants des auto-écoles, responsables des gares routières, chauffeurs, syndicalistes, associations des usagers de la route et associations de lutte contre l’insécurité routière). Cette rencontre a connu un incident malheureux.

En effet, selon le communiqué du ministère, Abdoul Aziz Thiam, adjoint de M. Modou Ndiaye, secrétaire général de SYNAGTRENS, arrivé à la fin de la rencontre a eu un malaise et a rendu l’âme avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, après le déjeuner offert aux participants.


Le Ministre Mansour Faye et l’ensemble de ses collaborateurs s’inclinent devant la mémoire du disparu et présentent leurs sincères condoléances à l’ensemble des acteurs du transport routier.

Lors de la rencontre, le Ministre est revenu sur l’importance accordée aux réformes initiées dans le sous-secteur des transports pour améliorer les services des transports routiers. Les acteurs des transports routiers ont saisi l’occasion de ce premier face à face avec leur ministre de tutelle pour pour exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment les tracasseries routières, le renouvellement du parc automobile et la désunion des organisations des acteurs du sous-secteur... 
 

 
Lundi 23 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :