Prière du vendredi : Des milliers de personnes convergent vers la grande mosquée Massalikul Jinaan.

Des fidèles se pressent depuis le matin pour assister à la prière du vendredi à la grande mosquée Massalikoul Jinaan, qui aura lieu aujourd’hui en présence du Khalife général des mourides, en séjour à Dakar. Comme une ambiance d'autrefois retrouvée.


Même si la prière ne commence qu'à 14 heures, des milliers de personnes ont préféré se diriger vers le quartier de Colobane, où se trouve la grande mosquée de la confrérie mouride, pour tenter de trouver une bonne place.

Dès dix heures dans la matinée, l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba, d'habitude très bruyante, était en effervescence. Du café Touba et de la nourriture sont distribués aux passants, prenant des forces avant de converger vers le lieu de culte.

Pour assurer un bon trafic routier, les forces de l'ordre sont présentes à chaque carrefour de rue. Des policiers de la circulation ont pris position pour une grande opération de circulation des véhicules rarement mise en place.

Jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes, des centaines de voitures convergeaient vers Massalikul Jinaan, depuis plusieurs quartiers de Dakar et de sa banlieue. Ce qui a provoqué d'importants embouteillages sur fond d'un concert de klaxons.

À pied, des gens ont préféré prendre la route vers la grande mosquée boubous traditionnels flottant derrière.
Vendredi 27 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :