Prière à Masalikoul Jinaan : « Nous avons respecté toutes les mesures édictées conformément à la volonté du Khalife » (Mbackiyou Faye, représentant du Khalife à Dakar)


‘’Toutes les dispositions édictées par les autorités ont été prises en compte pour assurer un bon déroulement de la prière de ce vendredi 15 mai à la grande mosquée Masalikoul Jinaan.’’ Telles sont les assurances avancées par le représentant du khalife des Mourides à Dakar, Mbackiyou Faye après avoir participé à la prière. Pour un meilleur encadrement de cette prière, la première après plus de 2 mois d’interdiction de rassemblement dans les lieux de culte en raison de la pandémie du coronavirus, Mbackiyou Faye a confié que le nombre de personnes a été réduit drastiquement du fait de l’application systématique des mesures liées à la distanciation physique. ‘’Les 2000 places n’ont pas toutes été occupées alors que la mosquée pouvait en contenir jusqu’à 12.000’’, a encore soutenu le représentant du khalife à Dakar, par ailleurs gestionnaire de Masalikoul Jinaan.
Le responsable des lieux a notamment donné des garanties sur le respect des mesures d’hygiène avec un contrôle conséquent des entrées dans la grande mosquée. Pour terminer, Mbackiyou Faye a prié pour la disparition du covid 19 au Sénégal et dans le monde entier.
Vendredi 15 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :