Prévention contre le variant Delta : Deux doses de Pfizer et d'Astra Zeneca, efficaces à 88 % et à 67 %. (Étude)


Prévention contre le variant Delta : Deux doses de Pfizer et d'Astra Zeneca, efficaces  à 88 % et à 67 %. (Étude)
A-t-on le remède du variant Delta qui fait des ravages inquiétants dans le monde ? En tout cas, une étude publiée dans le New England Journal of Medicine et repris par «Reuters» lu à Dakaractu, confirme que deux doses du vaccin Pfizer étaient efficaces à 88 % pour prévenir la maladie symptomatique due au variant Delta, contre 93,7 % pour la variante Alpha.

Le médium précise que deux doses du vaccin d'AstraZeneca étaient efficaces à 67 % contre le variant Delta, contre 60 % rapportés initialement, et à 74,5 % contre le variant Alpha, contre une estimation initiale de 66 % d'efficacité.

Toutefois, l’étude explique que les données en provenance d'Israël soutenaient qu'une première dose de l'un ou de l'autre des vaccins avait une efficacité d'environ 33 % contre la maladie symptomatique du  variant Delta. L'étude complète publiée mercredi, a révélé qu'une dose du vaccin de Pfizer était efficace à 36 % et qu'une dose du vaccin d'AstraZeneca l'était à environ 30 %.

Ces nouvelles études semblent rassurer la communauté internationale qui est sur le qui-vive avec cette contamination très rapide du variant Delta devenu l’ennemi numéro 1 des blouses blanches.

 
Jeudi 22 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :