Présumée crise financière à la CAF : L’Algérie championne d’Afrique, attendrait toujours sa prime de même que le Sénégal et le Nigeria


Après avoir brillamment remporté la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations, l’Algérie attendrait toujours pour toucher sa prime de victoire estimée à 4.5 millions de dollars. Le vice-champion en titre, le Sénégal, devrait percevoir 2.5 millions de dollars. Et le Nigeria, troisième au classement, toucherait 2 millions. Soit au moins 9 millions de dollars.  

Selon le site africatopsports, après des révélations du journaliste britannique d’origine Nigériane Osasu Obayiuwana, l’instance dirigeante du football continental, la CAF, aurait des soucis de trésorerie. D’après un document exclusif affichant les comptes de la CAF et présenté le 17 juillet dernier par le président de la Commission des Finances, le Marocain Faouzi Lekjaa, en réunion du Comité exécutif, l’instance présentera un déficit de 6 millions de dollars à la fin de l’année.
Une situation qui empêche la CAF de respecter ses engagements envers les pays sortis victorieux de la CAN 2019. L’Algérie , les « Lions » du Sénégal ainsi que les « Super Eagles » du Nigeria attendraient de rentrer en possession de la totalité de leurs primes. 
Jeudi 12 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :