Prestation de serment de Macky Sall : Félix Tshisekedi l'hôte le plus attendu.


Avec une quinzaine de chefs d'État et de gouvernement attendus, la grandiose cérémonie de prestation de serment du Président Macky Sall prévue le 2 Avril prochain dans la nouvelle ville de Diamniadio, est partie pour battre le record de présences de haut niveau pour ce genre d'événement. 
Parmi ces hôtes de marque, le tout nouveau chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera assurément la plus grande attraction et pour cause...
En effet, le chef d'État nouvellement élu de la RDC  foule le sol sénégalais 43 ans après son lointain prédécesseur, le président Mobutu Sese Seko qui rendait visite le 9 Octobre 1976 au Président-poète Léopold Sédar Senghor.  
Aujourd'hui, le Président Tshisekedi foulera pour la première fois le sol sénégalais et ouest africain auréolé de ses habits de 1er chef d'État démocratiquement élu de la RDC.
Ce déplacement, fruit d'un excellent travail de la diplomatie sénégalaise et du concours d'amis commun aux deux pays, témoigne aussi de la bonne image dont jouit le chef de l'État sénégalais Macky sall auprès de ses pairs africains.  
Ce dernier, nous dit-on, compte sur son homologue congolais pour raviver la flamme de la coopération entre les deux peuples... 
Vendredi 29 Mars 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :