Présidentielles 2022 : La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, officiellement candidate.


La maire de Paris a confirmé, ce dimanche 12 septembre, qu’elle se lançait dans la course à l’Élysée, nous apprend le média français « LeMonde ». Elle a officialisé sa candidature à Rouen. 

La parisienne, très proche de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, a déclaré lors de son annonce : « Aujourd’hui, je suis prête. C’est pourquoi, humblement, j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française. Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants, à tous nos enfants ».

« Le quinquennat qui s’achève devait unir les Français, il les a divisés comme jamais. Il devait régler des problèmes sociaux, il les a aggravés. Il devait protéger notre planète, il a tourné le dos à l’écologie », a ensuite lancé la candidate socialiste dans une attaque contre le bilan d’Emmanuel Macron.

Une dizaine de manifestants s’opposant à la candidature de la maire de Paris avec des fumigènes, ont tenté de perturber cette déclaration en déployant une grande banderole sur laquelle était écrit « Paris aujourd’hui, demain la France. Stop au saccage », en référence à la campagne à Paris dénonçant les travaux dans la capitale.

Le website « LePoint.fr» renseigne à cet effet qu’Anne Hidalgo devra passer par un vote interne des militants socialistes, après le congrès du Parti socialiste le week-end prochain, pour se départager de ses potentiels concurrents, dont le maire du Mans, Stéphane Le Foll. Mais ce vote devrait être une formalité car elle est soutenue par Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, bien parti pour être réélu prochainement à la tête de la formation. Après un vote des militants jeudi, son texte d’orientation, qui défendait la candidature de la maire de Paris, est arrivé en tête. S’ajoutant à plusieurs autres candidatures à gauche, Anne Hidalgo est créditée de 7 % à 9 % des voix selon les sondages...
Dimanche 12 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :