Présidentielle en Guinée : Le RPG désigne Alpha Condé comme candidat pour un 3e mandat.


Une nouvelle qui va certainement créer une nouvelle vague de contestations et des tensions en République de Guinée. Les délégués du parti au pouvoir ont fait du président Alpha Condé, leur candidat pour la prochaine présidentielle.
"De toutes les interventions, il est ressorti un plaidoyer en direction du président Alpha Condé, pour qu'il veuille bien accepter la volonté du peuple d'être le candidat unique du RPG à l'élection présidentielle", déclare la députée Diakagbé Kaba devant les délégués du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).

"Ces 350 cadres du RPG qui se sont réunis depuis mercredi dans l'enceinte du Palais du Peuple ont multiplié les éloges au chef de l'État, 82 ans, absent de la convention", a-t-on appris sur France 24. 

À noter que Alpha Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, ne s'est jusqu'à présent pas formellement porté candidat à un troisième mandat, répétant depuis des mois : "c'est mon parti qui décidera".

La Constitution guinéenne limite le nombre de mandats à deux, mais l'adoption en début d'année d'une nouvelle loi fondamentale lors d'un référendum boycotté par l'opposition permet au président de remettre les compteurs à zéro, selon ses partisans.
Jeudi 6 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :