Présidentielle de février : Après le soutien de Malick Gakou, Idrissa Seck enrôle Amsatou Sow Sidibé


Candidate recalée à l'épreuve des parrainages, Amsatou Sow Sidibé vient de jeter son dévolu sur Idrissa Seck à l'occasion d'un point de presse tenu chez elle au Point E. 

"Après concertation avec notre base politique, nous avons choisi de soutenir à l'élection présidentielle de 2019 le candidat Idrissa Seck, président de la Coalition IDY2019. Notre choix est mûrement réfléchi après plusieurs rencontres avec le candidat lui-même. C'est donc un choix qui s'est imposé dans l'intérêt du Sénégal et pour un changement notoire", s'explique le Pr Amsatou Sow Sidibé. 

Elle souligne par ailleurs  que "le candidat Idrissa Seck a démontré une véritable considération pour le leadership féminin". "C'est donc un espoir à un moment où toutes les candidatures féminines ont été écartées après le dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel", renchérit la présidente de Car Leneen qui est convaincue que "l'appel du candidat Idissa Seck va traduire l'utilité qu'il y a de mettre les personnes qu'il faut à la place qui sied, pour un Sénégal des valeurs, un Sénégal prospère, inclusif et fort". 

Le soutien d'Amsatou Sow Sidibé à la candidature d'Idrissa Seck vient s'ajouter à ceux de Malick Gakou, de Sheikh Alassane Sène, de Thierno Bocoum. Celui de Khalifa Sall à qui Idrissa Seck a rendu visite en prison serait déjà acquis en attendant la très attendue consigne de Wade en faveur de son ancien Directeur de cabinet. 
Jeudi 31 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :