Présidentielle : « Synergie chrétienne et citoyenne » pour l’éveil des consciences


 L’association Synergie chrétienne et citoyenne a été lancée afin de contribuer a l’éveil des consciences de la communauté Chrétienne au Sénégal, selon sa Présidente Jeannette Mancel Diouf. Membre de la Convergence des cadres républicains, elle a indiqué que « Synergie chrétienne et citoyenne » est née du constat mené en tant que chrétiens, sur leur faible engagement et participation dans les différentes sphères publiques et politiques.
« L’effacement des chrétiens de l’espace public et politique, le replis sur soi, et l’absence d’élites et de leadership chrétiens, relève d’un constat largement et unanimement partagé au-delà même de notre propre communauté chrétienne », a-t-elle laissé entendre.
Avant de noter que les chrétiens, « ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers » et qu’il est un devoir, « une véritable mission évangélique de prendre part à l’élaboration et au choix des grandes décisions politiques, sociales et sociétales de notre pays ». « La mission du chrétien n’est pas contraire à l’engagement politique. Bien au contraire », précise-t-on.
Selon Mme Diouf, la politique fait souvent peur. « Nous avons peur de la chose politique », a-t-elle manifesté, « alors que toutes la gouvernance de notre pays repose sur la chose politique », ajoutera-t-elle.
 « Il nous appartient, nous chrétiens, d’entrer en politique et de contribuer à l’assainissement et à l’élaboration d’un profil d’homme politique nouveau afin de pouvoir véritablement changer de paradigmes et rompre d’avec cette perception négative que les gens ont de la chose politique », encourage-t-elle, en outre.
Lundi 13 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :