Présidentielle Guinée Conakry : Le camp de Dallein Diallo brandit « les preuves de sa victoire »


Décidément le camp du candidat de l'Ufdg est déterminé à aller jusqu'au bout de sa logique. Après avoir annoncé sa victoire au premier, Mamadou Cellou Dalein Diallo est revenu à la charge pour cette fois-ci brandir "ses chiffres" qui "prouvent sa victoire dès le premier tour". 

 

Cette fois-ci l'Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) a vu le ralliement de l'Alliance nationale pour l'alternance démocratique (ANAD) pour brandir les preuves de la victoire de Cellou Dalein Diallo. 

 

En conférence de presse ce mardi,  le directeur de campagne de l'Ufdg souligne que " la commission électorale du parti a collecté plus de 70 % des PV des 14.938 bureaux de vote. L’état actuel de notre dépouillement de plus de 80% des bureaux de vote indique clairement que notre victoire dès le premier tour est incontestable”. 

 

Dans la foulée, Fodé Oussou Fofana met en garde et révèle qu' "Alpha Condé est en train de tout mettre en œuvre pour faire modifier les résultats issus des urnes en sa faveur. Mais cette fois-ci personne ne nous volera notre victoire".

 

Convaincu de la victoire finale de Mamadou Cellou Dalein Diallo, les deux camps appellent le camp de Condé, les pays voisins à faire allégeance au "nouveau président de Guinée". 

 

"Le camp adverse devrait appeler le président Cellou Dalein pour le féliciter. Nous demandons au peuple de Guinée, aux forces de défense et de sécurité et aux pays étrangers de faire allégeance au nouveau président", conclut Fodé Oussou Fofana.

Mercredi 21 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :