Le président de la République du Sénégal va s’adresser dans quelques instants à la nation concernant la présidentielle de février 2024. Des médias ont annoncé une éventuelle démission du premier ministre Amadou Bâ dans les prochaines heures après avoir été reçu par le chef de l’Etat. Mais nous pouvons dire qu’il n’en est absolument rien. En effet, même si le report est d’une imminence indiscutable, le gouvernement et son chef vont rester pour le reste de l’avant présidentielle.
Aussi, rappelons que le chef de l’Etat a reçu hier certains alliés de taille qui ont marqué leur accord pour le report de l’élection. Cependant, ils votent pour le maintien du premier ministre Amadou Bâ en tant que candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque