Présidentielle 2019 : les anciens gouverneurs apportent leur concour pour une bonne organisation de l’élection


L’Association des anciens gouverneurs du Sénégal est en tournée nationale. C’est la deuxième du genre. A l’étape de Ziguinchor, ce samedi, ces anciens membres de l’administration territoriale à la retraite sont revenus sur le sens de leur mission. C’est pourquoi après la réunion tenue ce samedi après-midi à la gouvernance de Ziguinchor qui a vu l’assistance de toutes les autorités territoriales établies à Ziguinchor, ils ont promis d’apporter leur concour lors de présidentielle de 2019 qui est déjà sur toutes les lèvres.

Souleymane Diène, président de l’association, revient sur le sens de leur tournée. « En 2019, nous allons tenir une journée sur l’administration territoriale qui va porter sur tous les aspects.
C’est pour emmener le gouvernement à apporter le concours nécessaire aux autorités territoriales qui sont confrontées à plusieurs difficultés. Cette journée fait suite aux tournées nationales déjà faites et ponctuées par des propositions faites au gouvernement pour améliorer l’administration à la base. Il est certain que le Sénégal ne peut pas se développer sans qu’on n’ait une administration régionale compétente. Nous allons aussi demander aux autorités de bien préparer les joutes électorales, former tous les acteurs, veiller à ce que tout le matériel soit en place » soutient-il. 
Dimanche 14 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :