Présidentielle 2019 / UGB : Société civile, Politologues et Journalistes alertent sur les "mots et maux de la campagne"



En conférence publique dont le thème portait sur "les mots et maux de la campagne", ce week-end à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, les membres de la société, politologues et journalistes ont alerté sur la montée de violence notée ces derniers jours dans la campagne électorale.
"Face à ces mots qui provoquent des maux, il faut agir en amont et non en aval. Et la meilleure façon c'est de conscientiser la population", souligne l'analyste politique, le docteur Serigne Saliou Samb lors d'une interview au terme de la conférence publique.
Embouchant la même trompette, le journaliste Bacary Domingo Mané regrette le fait que "le discours vrillant et musclé prime sur le discours programmatique".
"De ce point de vue la responsabilité incombe à tous les acteurs, population, société civile journalistes et religieux acteurs politiques à jouer à l'apaisement du discours politique gage d'une consolidation de la paix et de la concorde nationale", soutiennent Bacary Domingo Mané, le docteur Serigne Saliou Samb et Fadel Barro.
À cet effet, le trio invite les chefs religieux notamment les khalifes généraux à jouer leur partition dans cette quête de la préservation des acquis démocratiques et de consolidation de la cohésion nationale.
Samedi 16 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :