Présidentielle 2019 / Niakhar : « Il faut que le taux de participation soit élevé parce que chez nous, il n’y a pas d’opposition » (Me Bassirou Ngom)


Me Bassirou Ngom a réussi le pari de la mobilisation dans le département de Niakhar hier lors du grand meeting qu’il avait organisé. Une manifestation qui, malgré l’absence du Maire et Président du comité électoral de Niakhar, a été grandiose. Le responsable APR et membre du collectif des avocats du candidat Macky Sall, a lancé des vertes et des pas mures à l’opposition. Mais, il a aussi demandé aux populations de battre le record de participation dans la commune qui n’enregistre pas d’opposition.
« Le 24 février, il faut  que le taux de participation soit élevé chez nous, parce qu'ici, il n’y  a pas d’opposition. Levons nous très tôt, allons vers les bureaux de vote et réélisons le président de la République »a-t-il notamment dit.
« Nous allons vers une élection Présidentielle capitale, il faut que nous soyons lucides. C’est le Président Sall contre d'autres leaders. Le candidat des perspectives prometteuses et du bilan élogieux face à des candidats sans programme. Allez-vous voter pour une personne sans programme? Il faut choisir l’expérience, le bilan, à côté vous n’avez que l’aventure. On ne choisira pas l’aventure, nous savons ce qui se passe, nous sommes au Sénégal, nous aimons ce pays et on va voter pour la personne qui va nous mener vers des lendemains meilleurs » a ajouté Me Ngom.
L’avocat s’est par ailleurs réjoui de la mobilisation importante de ses militants. « On n'a jamais vu une telle mobilisation dans l’histoire politique de Niakhar. Mais il a fallu l’effort de tout le monde pour la réussir, les jeunes, les femmes. Des personnes qui ont beaucoup de mérite et qui croient en Niakhar ».
Étaient présents à ce meeting  Alioune Diouf le chargé de mission du Ministre des sports Matar Ba,  ,Serigne dieu  responsable politique à Niakhar et Directeur de l'assurance de la couverture maladie universelle, Pape Birame Touré, honorable député, maire de Diakhao, Rocky Ngom, responsable politique à Niakhar, le DG de l’AME Birame Faye et enfin Demba Diouf, DAGE du ministère de l'intégration africaine et du Népad.
Jeudi 21 Février 2019




Dans la même rubrique :