Présidentielle 2019 : La réaction du Pur après l’incident meurtrier à Tamba


Le camp du candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a brisé le silence, après les violences à lui reprochées, ayant coûté la vie à Ibou Diop, un jeune membre de l’Apr de Tamba. 
 
Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, le directoire de campagne du candidat du Pur, le Pr Issa Sall, a tenté d’évoquer des excuses de provocation. La structure a souligné que ‘’Depuis l'étape de Kolda, dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle, le candidat du Pur subi des sabotages qui entravent le déroulement normal de ses activités. Après avoir été empêché de continuer sa caravane à Kolda avec l'arrivée de Macky Sall, cette tentative de provocation a continué depuis lors. C'est ainsi que ce matin du 11 Février nous avons subi des attaques de la part des militants de Bby à Tambacounda occasionnant la mort d'une personne et de plusieurs blessés et la destruction de nos voitures’’, renseigne-t-il. 
 
Aly Ngouille Ndiaye pointé du doigt dans l’incident meurtrier de  Tamba
 
Le directoire de campagne dit ainsi, déplorer ‘’cette perte en vie humaine’’ et appelle ‘’la justice à faire son travail’’. Il dit aussi prendre ‘’comme témoin l'opinion nationale et internationale que le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye sabote le processus électoral en minimisant la sécurité des candidats de l'opposition. Sa responsabilité est engagée dans ces événements malheureux, mais aussi à tout ce qui arrivera plus tard...’’
Lundi 11 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :