Présidentielle 2019 : L'AIS alerte sur des risques de troubles inter confrériques et interpelle le ministre de l'intérieur.


Des messages audibles attentatoires aux confréries circulent en ces temps de campagne sur les réseaux sociaux appelant les adeptes à voter ou sanctionner tel ou tel candidat pour ses croyances confrériques.
Des messages qui ne laissent pas indifférente l'Association Islamique pour Servir le Soufisme, AIS.
L'organisation alerte sur le danger de proférer de tels discours qui peuvent aller dans le sens de semer des troubles inter confrériques en cette veille du scrutin du 24 février.
Tout en se désolant, l'AIS condamne fermement cette tendance et interpelle le ministre de l'intérieur sur des dispositions à prendre.
Selon l'association qui regroupe des membres de l'ensemble des confréries du pays, les adeptes qui font circuler ces discours incendiaires doivent, dans les plus brefs délais, être arrêtés et traduits en justice, confie le président de l'organisation religieuse.
D'ailleurs, l'AIS s'active pour la tenue de la deuxième édition du colloque sur la citoyenneté et la coexistence pacifique prévue le 21 février prochain au Cices, informe Serigne Mame Cheikh Mbacké.
"Pour un Sénégal de paix et de prospérité", tel est le thème retenu pour la présente édition.
Samedi 16 Février 2019




Dans la même rubrique :