Présidentielle 2019 / Invalidation de sa candidature : Malick Gakou dépose un recours demain



Ce mercredi 09 janvier 2019, le Président El Hadji Malick Gakou a reçu une délégation des cadres de la Grande Coalition de l'Espoir /Suxxali Senegaal.

A cette occasion,  les cadres ont félicité le Président pour l'excellent travail abattu dans le cadre de la collecte des parrainages.

Appréciant la situation politique nationale relativement aux vérifications effectuées par le Conseil constitutionnel, ces derniers ont exhorté le Président à déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel pour revendiquer, conformément à l'article L 57 du Code électoral, son droit de régulariser  des doublons entre candidats dans les quarante-huit heures suivant notification du Conseil constitutionnel.

Le Président a accédé à leur demande et la Grande Coalition de l'Espoir (GCE)/Suxxali Senegaal déposera demain Jeudi 10 Janvier 2019 un recours au Conseil constitutionnel.

Ils ont aussi lancé un appel pour une remobilisation de tous les militants et sympathisants pour hisser encore plus haut le flambeau du Grand Parti.

La Cellule de Communication 
Mercredi 9 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :