Présidentielle 2019 : Hassane Diallo et le mouvement NÜN AK YEN multiplient les actions pour la réélection de Macky Sall


Fidèle à ses convictions et satisfait des réalisations du président de la République, le mouvement NÜN AK YEN s’est fixé comme ambition de réélire le chef de l’État au premier tour de la présidentielle 2019. 

Assane Diallo son président, pour atteindre son objectif, multiplie les actions sur le terrain pour mieux vulgariser la politique du candidat Macky Sall.

Le mouvement NÜN AK YEN  a pris ainsi d’assaut le populeux quartier de la Cité Gadaye de Guédiawaye pour contribuer aux financements des femmes de la localité. Une façon de contribuer à sa manière à la lutte contre la féminisation de la pauvreté. Un moment de communion avec les populations pour exposer sa feuille de route et les inciter à le rejoindre dans son combat pour réélire le président Macky Sall. Un appel bien accueilli par les habitants qui ont magnifié les efforts consentis par le président du mouvement. Ainsi après Gadaye, Assane Diallo a fait cap sur le quartier Diakhaye toujours dans la banlieue dakaroise, pour soutenir le réseau des femmes de la dite localité. Un appel est également lancé pour une union des forces afin de développer le quartier. Des actions élargies aux femmes et aux ASC des quartiers de Keur Massar et de Tivaouane Peulh. Assane Diallo de dire aux habitants, surtout aux mouvements de femmes, de l'aider à les aider pour leur autonomisation, car soutenir les femmes c’est contribuer à l’effort de développement.

Assane Diallo ne s’est pas arrêté là, car il a répondu à l’appel du délégué  régional Amadou Ba, en initiant une caravane d’une cinquantaine de cars remplis de militants. Cette caravane qui a sillonné les artères des Parcelles Assainies, a été accueillie par une foule nombreuse.

Le mouvement NÜN AK YEN  a aussi rencontré le  groupement des femmes de Niague. Assane Diallo qui avance que son mouvement est prêt à accueillir tout le monde, appelle à la paix les maires, le préfet, les associations pour unir leurs forces et travailler main dans la main pour servir les seuls intérêts des populations. Comme il aime à le dire : « je ne veux être ni maire, ni député, je ne suis pas un politicien, mais un promoteur qui travaille dans le seul but de servir ses semblables. » Et toujours à Niague, un grand meeting a été organisé par le mouvement pour les inciter à voter massivement le 24 février afin de réélire le président Macky Sall au premier tour.

Assane Diallo a aussi rencontré la communauté guinéenne vivant à Grand Yoff. Un grand moment de solidarité et de partage.  

Pour finir en beauté, un concert a été donné au stade Iba Mar Diop dont la marraine n’était personne d’autre que l’épouse de l’opposant Guinéen Cellou Dalein Diallo. Un concert qui a vu la présence de beaucoup d’artistes.

Assane Diallo et son mouvement  NÜN AK YEN  conscient des enjeux de l’heure, est d’avis que le seul candidat qui a un programme et une vision est Macky Sall et pour cela il ne ménagera aucun effort pour le réélire dès le premier tour au soir du 24 février 2019.

 
Jeudi 21 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :