Président Macky Sall : « Les travaux du stade olympique de Diamniadio seront lancés avant la fin du mois de janvier »


 Les travaux du stade olympique de Diamniadio seront lancés avant la fin du mois de janvier. L’annonce est du président de la République qui révèle que la pose de la première pierre a été retardée pour plusieurs raisons.
 
« La première pierre du stade Olympique de Diamniadio devait être posée depuis longtemps. Il y a eu des lenteurs liées, d’une part au financement, qui a été déjà bouclé, et d’autre part, à la procédure de marché. Puisque tout ce qu’on fait passe par une procédure, il y a un délai. C’est ce délai, évidemment, qui nous a retardé. Mais si tout va bien, les travaux seront lancés avant la fin du mois de janvier. Les travaux dureront 17 mois », a rassuré le président Macky Sall. C’est l’une des décisions fortes annoncées par le Chef de l’Etat, ce mardi soir, lors d’un grand entretien avec la presse sénégalaise.
 
 
L’infrastructure sportive qui accueillera les JOJ 2022 sera construite à Diamniadio, sur le site du complexe sportif Dakar Arena. Elle sera dotée d'une capacité de 50 000 places. Le projet représente un investissement global d'environ 40 milliards.



Président Macky Sall : « Les travaux du stade olympique de Diamniadio seront lancés avant la fin du mois de janvier »
Mercredi 1 Janvier 2020
Dakar actu




Dans la même rubrique :