Présidence de la fédération sénégalaise de football : Saër Seck dit niet à un 4ème mandat d’Augustin Senghor.


Le projet de quatrième mandat d’Augustin Senghor à la tête de la fédération sénégalaise de football (Fsf) risque de ne pas connaître un franc-succès.

À en croire le quotidien sportif sénégalais, Record, dans sa livraison numéro 0994 de ce jeudi 15 avril, le ton serait monté entre le président sortant de la Fsf, Augustin Senghor et son premier vice-président, Saër Seck qui a dit niet à un quatrième mandat de Senghor. Ce, en présence du second vice-président de l’instance dirigeante du football sénégalais, Seydou Sow, qui serait resté assez mitigé lors des débats, la tension était palpable lors de cette réunion convoquée le mardi 13 avril.

Après bientôt douze ans passées à la tête de la fédération de football, grâce à trois mandats glanés en 2009, 2013 et 2017, l’actuel premier vice-président de la confédération africaine de football (CAF), aurait fait une volte-face, c’est-à-dire revenir sur son intention de s’arrêter à ce troisième mandat qui est quasiment arrivé à son terme.

Selon Record, Augustin Senghor a reçu dans ses bureaux, en privé, ses proches collaborateurs afin de leur faire part de ses nouveaux projets dont l’intention de briguer un quatrième mandat. Une annonce qui aurait à la fois surpris l’assistance et fortement déplu à son premier vice-président, qui a opposé son veto pour dire que cette fois-ci ça ne passera pas ! À 68 ans, Saër Seck voudrait ainsi saisir sa chance ultime et prendre à son tour les commandes de la Fsf.

Désormais c’est le temps de la réflexion qui prévaut puisque la même source renseigne qu’Augustin Senghor aurait demandé un temps de réflexion afin de consulter ses proches collaborateurs. La prochaine réunion du comité exécutif devrait permettre de trancher les débats dans les prochains jours. Car, sauf changement, l’assemblée générale élective de la Fsf devrait se tenir au mois d'août  2021.

Rappelons que Saër Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football Professionnel (LSFP) et premier vice-président de la Fsf, a cheminé avec Augustin Senghor tout au long de son magistère... 
Jeudi 15 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :