Présentation de condoléances / Guet Ndar avertit le ministre Oumar Guèye : " Il y a trop de lacune dans la gestion de la pêche à Saint-Louis! "


Comme nous l'avions relaté hier, le ministre de la pêche et de l'économie maritime Oumar Guèye a effectué le déplacement ce matin dans la capitale du Nord, pour présenter ses condoléances ainsi que celles du gouvernement aux familles des 7 pêcheurs de Guet Ndar.
Au moment où nous écrivons ces lignes, la cérémonie de présentation de condoléances se déroule à la grande salle de conférence de la préfecture de Saint-Louis, en présence de certains membres des familles des disparus.
Prenant la parole, dès l'ouverture de la cérémonie, le ministre a compati à la douleur des Guet-Ndariens. 
Dans une position inconfortable, le ministre Oumar Guèye d'annoncer :  "Nous n'étions pas au courant de la nouvelle disparition des pêcheurs. Nous avons appris la nouvelle dans les médias comme tout le monde", a précisé le ministre Oumar Guèye. Qui poursuit : "  dès que nous avons appris la nouvelle, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires." 
De propos qui n'ont pas laissé indifférent le porte parole des familles des pêcheurs disparus, Sidaty Ndiaye, qui dénonce la négligence des autorités dans la gestion de la pêche à Saint-Louis. " Il y a beaucoup de lacunes dans la gestion de la pêche à Saint-Louis ", souligne Sidaty Ndiaye.
Selon ce dernier toujours, "pour lutter contre les cas d'accident de mer, il faut un retour à l'ancien système, c'est à dire aux bateaux ramasseurs."
Sans se lancer dans des promesses électoralistes, le ministre a annoncé l'installation d'instruments de géolocalisation à bord des embarcations. 
Une enveloppe de 11 millions de francs a été distribué aux familles des pêcheurs...
Jeudi 31 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :