Présence Chrétienne appelle les citoyens à la maturité : " Les élections présidentielles ne doivent pas être un moment de confrontation "

À travers le programme intitulé les mardis de Brottier, l'association Présence chrétienne lance un appel aux citoyens sénégalais à la maturité. À quelques semaines des élections présidentielles, elle propose une réunion autour de la table de la fraternité afin d'organiser un dialogue entre eux, les acteurs de la société civile, les religieux et les partis politiques sur des questions relatives à leurs projets et ambitions pour le peuple sénégalais. Ainsi, dans le cadre d'un débat d'idées, ils pourraient éviter les tempêtes pré et post électorales.
En outre, l'association prévoit de s'investir pour l'envoi de superviseurs dans les bureaux de vote afin d'observer et de veiller à la transparence des élections. À en croire Auguste Charles Turpin, le président de Présence chrétienne, leur cause est noble et citoyenne. Ils ne sont pas là pour juger ni pour faire la police à qui que ce soit, leur objectif est de maintenir la paix et la sérénité au sein de la société. Ils se sont prononcés ce mardi à l'occasion de leur conférence de presse tenue dans la salle Daniel Brottier.


Mercredi 16 Janvier 2019




Dans la même rubrique :