“Lors des opérations qui se poursuivent depuis cinq jours contre le PKK dans 51 provinces, 282 membres présumés d’organisations terroristes ont été capturés”, a indiqué le ministre sur X alors que se poursuit le dialogue initié par le gouvernement avec le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) en vue d’une trêve après des décennies de guérilla.
“Il est clair que la possibilité d’une solution et d’une paix commence à faire perdre le sommeil à certaines personnes” estime le DEM, troisième force au Parlement, impliqué dans le dialogue entre Abdullah Öcalan - le fondateur du PKK, emprisonné depuis 26 ans -, et les autorités turques.
“Chaque jour des opérations sont menées contre ceux qui veulent une solution et la paix”, accuse-t-il.
Soixante de ces arrestations ont été ordonnées pour la seule matinée de mardi, visant entre autres des membres du principal parti prokurde DEM, dont cinquante-deux ont été effectuées, a précisé le procureur d’Istanbul dans un communiqué.
De son côté le ministre de l’Intérieur se dit “déterminé à éradiquer toutes les formes de terrorisme”.
-
Au Sénégal, la jeunesse attend toujours le changement promis par le nouveau pouvoir
-
Procès libyen: une peine "dissuasive" de sept ans de prison requise contre Nicolas Sarkozy
-
Loi d'Amnistie / La position de Birahim Seck : "Les propositions de loi 'interprétative' sont juridiquement lamentables et moralement injustes"
-
Accident sur l’autoroute à péage : un bouchon de 4 km sur l’axe AIBD-Dakar
-
Média/Cyberattaque : PressAfrik TV victime de piratage