Préoccupés par leur situation financière exécrable : Les enseignants vacataires du supérieur en sit in ce mardi


Préoccupés par leur situation financière exécrable : Les enseignants vacataires du supérieur en sit in ce mardi
Le Collectif des enseignants vacataires du superieur (CEVAS), dans une note rendue publique  « s’est dit très préoccupé par la situation financière exécrable que traversent les dits Enseignants, restés plusieurs mois sans les vacations du second semestre 2017 ».   Le CEVAS considère selon la même source, que la question du paiement des vacations est fondamentale pour des enseignants ayant régulièrement assuré leurs enseignements et corrections pour une effectivité du quantum horaire assigné à la bonne marche de l’Université de Dakar.  
« Malgré les sacrifices consentis par cette armée de vacataires sans laquelle la bonne marche de l’Institution serait très hypothéquée. Les échanges effectués avec le Recteur, président de l’Université, n’ont pas jusqu’ici permis de décanter la situation pénible et regrettable que vivent les enseignants vacataires dont certains d’entre eux font face à des menaces d’expulsion, de frais scolaires impayés pour leurs enfants.. . Pour rappel, la question de la précarité des enseignants vacataires, dont la plupart sont titulaires de doctorat, est traitée avec mépris et ignorance par les autorités de l’enseignement supérieur nonobstant les rencontres tenues avec ces mêmes autorités, au moment où l’Université fait face à une vague massive de départs à la retraite » lit on sur la note.
Le CEVAS, pour se faire entendre compte organiser  un sit-in, ce mardi 16 Janvier 2018, devant l’Agence Comptable Principale de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, pour exposer les difficultés des enseignants vacataires du supérieur.
 
Dimanche 14 Janvier 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :