Première crise à la mairie de Kaolack: les travailleurs font face au diktat de Serigne Mboup.


Première crise à la mairie de Kaolack: les travailleurs font face au diktat de Serigne Mboup.
Le torchon brûle à la mairie de Kaolack. Cet après-midi, les travailleurs de la mairie qui sont en assemblé générale, ont déploré les premières décisions jugées « impopulaires » par le nouveau maire de Kaolack, en l'occurrence Serigne Mboup.
Ces derniers fustigent le non-paiement des salaires de certains travailleurs. « Ils ont décidé délibérément de bloquer les salaires de certains travailleurs. Et le motif qu'ils donnent est que ces derniers ne travaillent pas. Mais ce qu'ils ignorent est que ces derniers ont été mis à la disposition du DRH.  Au contraire, la nouvelle équipe a préféré zapper ces personnes », a déclaré le secrétaire général de la Cnts Abdou Ndiaye avant d'ajouter que jusqu'à aujourd'hui (09 mars), les salaires ne sont pas encore disponibles.
Arborant des morceaux de tissus rouges, les travailleurs déplorent également la décision de Serigne Mboup d'exiger l'élection des délégués du personnel au détriment des syndicats existants auxquels tous les travailleurs se sont affiliés.
Nous y reviendrons...
Mercredi 9 Mars 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :