Premier galop d'entraînement des Lions à Thiès : Le groupe presque complet en attendant l'arrivée d'Édouard Mendy, Ballo-Touré et Habib Diallo incertains…


L’effectif de 26 Lions en regroupement au Sénégal, précisément au Radisson Blu de Diamniadio, est quasiment complet. Après leur petite séance de décrassage effectuée à huis clos ce dimanche au centre Diambars de Saly, les joueurs ont foulé la pelouse du stade Lat Dior de Thiès, ce lundi après-midi pour leur première séance ouverte au public après des mois de huis clos.

À leur descente du bus, aux environs de 17h passées de quelques minutes, on pouvait constater la présence effective de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Alfred Gomis et le Thiessois Pape Matar Sarr. Tous prêts à en découdre avec la Zambie le juin et le Cap-Vert le 08 juin.

Tous à l'exception de Fodé Ballo-Touré qui, bien qu’ayant fait le déplacement, ne s'est pas entraîné avec le groupe. Même constat pour ce qui est de l'attaquant des lions, Habib Diallo, le seul absent du groupe en attendant l'arrivée du nouveau champion d'Europe, Édouard Mendy.


Pour cette rentrée, à domicile, le staff technique, sous la supervision de l'entraîneur national Aliou Cissé, a fait faire aux joueurs des exercices de réveil musculaire, et autres ateliers collectifs avec le ballon. S'en suivra un taureau géant qui mettra à contribution tout le groupe, avec trois équipes constituées, chacune arborant des chasubles aux couleurs différentes.

Un travail de maîtrise collective et de circulation du ballon scruté de très près par Aliou Cissé, au cœur des opérations. En plus de la préparation des gardiens qui est dévolue à l'ancien international, Tony Sylva, les joueurs ont terminé sur des exercices de précision devant le but. Et, un match de football à onze contre onze sur deux périodes de 15 minutes…
Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :