Premier League : Premier match et 1er doublé pour Sadio Mané

Retour aux affaires pour Jürgen Klopp et ses hommes en Premier League, avec ce duel intéressant face à West Ham à Anfield. Du côté du dernier finaliste de la Ligue des Champions, les recrues Alisson et Naby Keïta étaient alignées d’entrée par l’entraîneur allemand. Fabinho et Shaqiri démarraient eux sur le banc, et le terrible Salah, Firmino, Mané était bien présent aux avant-postes. Chez les Hammers, qui ont également beaucoup recruté pendant l’intersaison, on retrouvait, entre autres, Jack Wilshere ou Felipe Anderson, eux aussi arrivés cet été. Et au final, Liverpool s’est imposé 4-0 sans souffrir.


Les intentions des Reds étaient claires : on voulait le ballon et on se projetait rapidement vers l’avant. Ils étaient cependant un peu trop maladroits dans les derniers mètres adverses. Les occasions étaient donc assez rares pendant ce début de partie, d’autant que West Ham était bien en place derrière. À la 18e minute, Milner centrait devant les cages londoniennes, et jusqu’à 3 joueurs des Reds ont manqué le ballon de très peu ! Mais les Liverpuldiens allaient rapidement faire craquer les Hammers. Naby Keïta - très en vue dans l’entrejeu cet après-midi - décalait pour Robertson qui centrait dans la surface. Salah était présent, seul au deuxième poteau, n’ayant qu’à mettre le pied pour faire trembler les filets adverses (1-0, 19e). Fabianski devait ensuite sortir une énorme parade sur ce coup franc d’Alexander-Arnold (24e).
 
Naby Keïta déjà au niveau attendu
Il fallait attendre la première demi-heure de jeu pour assister à la première situation chaude pour les Londoniens, avec cette demi-volée manquée d’Arnautovic. Salah, de la tête cette fois, forçait Fabianski à se coucher assez rapidement (36e). Dans la foulée, il butait encore sur le portier polonais à bout portant après un caviar de Firmino (37e) ! La maîtrise était totale côté Liverpool, et juste avant la pause, Mané faisait le break. Robertson centrait pour Milner, l’Anglais taclait en retrait pour le Sénégalais qui expédiait le cuir au fond (2-0, 45e+2). Avantage totalement logique à la pause. Au retour des vestiaires, Antonio avertissait tout de même Alisson, mais seul au deuxième poteau, il ne cadrait pas (50e).
 
Après quelques minutes de doutes en ce début de deuxième période, les Reds donnaient un nouveau coup d’accélérateur, et allaient même plier la rencontre. Firmino trouvait Mané - tout de même hors-jeu - dans les petits espaces. Le Lion de la Teranga ne se faisait pas prier et signait son doublé (3-0, 53e). Peu à peu, les joueurs de la Mersey réduisaient le rythme, mais les Hammers étaient totalement à la rue lorsqu’il fallait produire du jeu. Liverpool ne forçait plus, et se contentait de récupérer le ballon et éventuellement jouer rapidement vers l’avant. Shaqiri débutait même sous ses nouvelles couleurs, remplaçant Sadio Mané à dix minutes de la fin. Le Suisse n’a cependant pas eu de situations pour se montrer. Le score n’en est pas resté là, puisque Sturridge, entré quelques secondes auparavant, signait le 4e but, du genou au deuxième poteau (4-0, 88e). Prochain match lundi 20 face à Crystal Palace.
Foot Mercato
Dimanche 12 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :