Regroupés autour du collectif ‘’Un agent, un Toit'', les ex agents de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) sont dans le désarroi. Composés de près de 1.000 pères et mères de famille, ces ex agents dont plusieurs sont à la retraite, courent depuis 8 ans derrière le promoteur immobilier, Modou Khoulé qui leur doit des parcelles de terre dont le versement financier d’une valeur de plus d’un milliard FCFA a été entièrement complété.
En point de presse ce 27 mai, les ex travailleurs de l’ADS ont renseigné qu’en 2015, sur recommandation de l’administration d’alors de l'ex ADS, le promoteur immobilier en question leur a vendu, des parcelles se situant dans trois différents sites à savoir Sébikotane, Lac Rose et Diass. Aujourd’hui, après huit longues années de bataille administrative et judiciaire, la majorité des travailleurs qui ont intégralement payé leur terrain, ne peuvent posséder ni exploiter. Trois (3) plaintes ont été introduite contre le promoteur qui selon eux, continue toujours à vaquer à ses occupations. Ne comptant pas croiser les bras, les ex agents de l’ADS ont décidé de poursuivre la bataille et interpellent le Président de la République, le Premier ministre et son gouvernement pourqu'ils leur viennent en aide. Nos tentatives d’entrer en contact avec le promoteur immobilier sont restées sans réponse...
-
MOHAMED SYLLA FORMEL : « Ceux d’entre nous qui combattent le choix de Amadou Bâ, veulent faire croire que Macky fait un double jeu. Ce qui n’est pas du tout, le cas »
-
Les dernières images d’Evgueni Prigojine en voyage d’opération en République Centrafricaine et au Mali (Vidéo)
-
Turquie : attentat suicide à Ankara avant l'ouverture de la session parlementaire
-
Expo Doha 2023 : l'ASEPEX et la Chambre des métiers paraphent une convention de partenariat
-
Diplomatie culturelle : Le Sénégal et la Russie signent un mémorandum d'entente