Pr Moussa Seydi étale son inquiétude à propos de la propagation du Covid-19 au Sénégal : « La situation telle qu'elle se présente requiert le confinement total »


Aux premières loges de la lutte contre le covid-19, le Pr Moussa Seydi est préoccupé par la propagation de cette maladie au Sénégal.
Dans un entretien avec la télévision Futurs médias, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann se dit favorable à un confinement total pour maîtriser l'expansion du virus.
« Telle qu'elle se présente actuellement, la situation requiert un confinement total », a préconisé le scientifique qui comprend que des allègements soient trouvés compte tenu des conséquences qu’une telle évolution pourrait avoir dans les foyers sénégalais.

« Mais si la donne ne change pas et qu'on se retrouve avec 1000 cas, on sera obligé de passer au confinement total », avertit le Pr Seydi.

Au Sénégal, le Covid-19 a été diagnostiqué chez 130 personnes depuis le 02 mars. Les guéris sont au nombre de 18, selon le dernier décompte du ministère de la Santé.
Pour maîtriser la propagation, le président de la République a instauré l’état d'urgence accompagné d'un couvre-feu de 20 heures à 06 heures. 
Samedi 28 Mars 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :