Pourquoi Kéba Keinde a-t-il été exclu de la course à la présidence ?


Pourquoi Kéba Keinde a-t-il été exclu de la course à la présidence ?
DAKARACTU.COM  Le candidat Kéba Keinde a vu son dossier rejeté pour défaut de signatures nécessaires pour concourir à la présidentielle du 26 février. Après un premier examen, le Conseil constitutionnel n’avait retenu, sur environ 15 000 signatures déposées, qu’un peu plus de 8000 signatures valables pour étayer son dossier. Kéba Keinde a introduit un recours dans lequel il a démontré la fragilité des arguments juridiques de la haute juridiction, et a demandé le motif de l’annulation de la moitié de ses signatures. Pour toute réponse, le banquier sénégalais établi à Dubaï a reçu une invalidation définitive. Cette décision est l’aboutissement logique de la spirale dans laquelle s’étaient installés les rapports entre Kéba Keinde et le pouvoir. Celui-ci, qui semble avoir vu d’un mauvais œil la survenue du mouvement citoyen « Sénégal 2.0 », a soumis son fondateur à des tracasseries et humiliations allant de fouilles intempestives à l’aéroport à des brimades administratives dans l’exercice de son métier et de ses affaires. En fait, Kéba Keinde intrigue. La doctrine de son mouvement « Sénégal 2.0 » sonne comme une leçon à une partie de la classe politique. L’étendue de sa fortune qu’on dit immense fait peur car elle lui octroie une singulière capacité de nuisance, dans un pays où l’argent en période électorale a une grande importance. Cet inconnu en politique pose de surcroît une inconnue financière. Kéba Keinde suscite des questions qui ne rassurent point quant à son maintien dans la course à la présidence. Interrogé après sa mise à l’écart définitive, il a confié à dakaractu : « L’invalidation de toutes les candidatures de la société civile a une conséquence catastrophique : elle empêche l’expression citoyenne dont le Sénégal a besoin pour sortir de l’étau des politiciens qui l’ont ruiné. »
Lundi 30 Janvier 2012




1.Posté par Fou malade le 30/01/2012 07:48
Youssou NDOUR et Kéba KEINDE dérrière Ibrahima FALL pour bouter WADE hors du pouvoir.

2.Posté par Sali N. le 30/01/2012 09:05
Kéba KEINDE, demandez aux ouakamois et ouakamoises, ils vous diront comment est ce type

Quelle deception pour sa belle famille


lol lol

Une bonne lecon pour les corrupteurs

3.Posté par Papy1 le 30/01/2012 09:24
Si j'etais Leadeur Politique du M23 ou Candidat, je passerai tout SIMPLEMENT la nuit a cote d' Alioune Tine, couverture et natte a la main. Aller TOUS dormir a cote d'Alioune Tine a la DIC, ca vous coute Quoi? bandes de poltrons senteur de "Thiouraye et briseur de Bin Bin". Apres Tine ce sera un autre donc mieux vaut mettre FIN a cela en allant TOUS dormir a la DIC point. Les declarations mediatiques ne serviront a RIEN.
Difficile a entendre mais tout ce que l'article vient de dire n'est que la VERITE. Malheureusement pour la première fois je repositionne mes espoirs sur l'INCONNU car Wade n'organisera JAMAIS des élections dont il ne va pas gagner au premier tour et après remettre le pouvoir sur un plateau d'OR a son fils et mission accomplie.

Le combat politique est mal mené et je l'avais toujours dit, le combat devrait être de ne pas admettre la composition actuelle des membres du CC, tout le monde savait qu'ils étaient des corrompus, si on avez d'autres personnes plus CREDIBLES a leur place, même s'ils tranchent en faveur de Wade cela ferait moins mal que de laisser des gens que tout le monde connaissait POURRIS depuis le départ avoir le dernier mot.

On dirait qu'il n'y a pas d'hommes politiques intelligents dans l'opposition, car ils seront et resterons TOUJOUR berner par Wade qui est milles fois plus intelligent qu'EUX en stratégie politique. Difficile a entendre mais c'est cela le REALITE. Ils suivent Wade comme des moutons dans son jeu politique au lieu d'avoir leur propre AGENDA bien muri bien planifie avec des résultats politiques ESCOMPTABLES.

Finalement, à mon avis il n’y a pas d'autres solutions au contournement de la dévolution monarchique que d'ASSASSINER Wade ou Karim. Dommage! Mais on n'a pas d'autres CHOIX, tous autres plans de l’opposition sont et seront vouer a l'ECHEC. Je ne parle plus en démocrate car on n’a pas de véritable DEMOCRATIE dans ce pays, on a un Dictateur en place donc agissons en dictateur comme lui. Point finale.
ACTIONS! ACTIONS! Rien que les ACTIONS! Pourront nous tirer d’affaires, les paroles et la loi régalienne ne règleront RIEN du TOUT avec Wade, seul le sacrifice SUPREME pourrait nous sauver des griffes de Wade. La DELIVERENCE est a ce prix.

4.Posté par titi le 30/01/2012 09:55
Youssou Ndour, Keba Keinde ne sont pas en odeur de sainteté avec Karim Wade, voila une des raisons du rejet de leur candidature. Ensuite Karim a peur et a le complexe de tous ces jeunes de son age qui se sont faits tout seuls; Sa revanche est de se tenir à califourchon sur le dos de son père pour essayer de les détruire. Mais les plans de Dieu sont autrement plus puissants que ceux d'Abdoulaye Wade et de ses ouailles. cette fois ci le peuple ne se laissera pas faire.

5.Posté par LAMINE BARGNY le 30/01/2012 12:09
LA COMMUNE DE BARGNY .
MARE DIOUF LE MAIRE EST ENTRAIN DE DILAPIDER LES TERRES IL VEUT VENDRE LE PEU QUI RESTE . LE GOUVERNEUR DE DAKAR ORIGINAIRE DE BARGNY A SONNE L'ALERTE.LES AGENTS MUNICIPAUX SONT A LEUR TROISIÈME MOIS SANS SALAIRES. MAR DIOUF NARGUE LE PRÉFET, LE RECEVEUR, LE GOUVERNEUR .
NOUS DEMANDONS UNE DÉLÉGATION SPÉCIALE ET LE RETOUR DE MAPATHE SAMB.

6.Posté par siga diouf le 30/01/2012 14:00
Kéba Kende est exclu de la course présidentielle parce qu'il n'est pas en règle. Il ne répond pas aux critères établis pour se faire accepter par le conseil constitutionnel qui n'a que le droit pour délibérer

7.Posté par siga diouf le 30/01/2012 14:02
Je trouve que c'est la bonne décision pour même Kébé Keinde qui se serait humilié en participant à ces élections en face du président. Il peut retourner tranquillement à ses affaires et nous laisser en paix

8.Posté par siga diouf le 30/01/2012 14:13
Des candidats comme Kéba Keinde, Youssou Ndour et j'en passe n'auraient fait que embrouiller le scrutin. heureusement qu'ils sont sortis de la course au grand bonheur des électeurs

9.Posté par Membre de RVB le 30/01/2012 19:26
nous conseillons au candidat à Kebe keinde de se rallier à Ibrahima Fall



Dans la même rubrique :