Pourquoi Abdoulaye Wade a-t-il voulu rencontrer Ibrahima Fall ?


Pourquoi Abdoulaye Wade a-t-il voulu rencontrer Ibrahima Fall ?
DAKARACTU.COM  Le chef de l’Etat a cherché, de sources sûres, à rencontrer Ibrahima Fall, candidat indépendant à l’élection présidentielle de février 2012. Ce dernier a le vent en poupe, selon des sondages commandés par Wade lui-même, et son image d’homme pondéré et ayant à sa disposition un stock de partisans ont poussé le candidat libéral à se rapprocher de lui. Il a envoyé deux émissaires lui dire sa volonté de le voir dans l’optique d’une alliance, un avocat et un conseiller à la présidence. De manière fort polie, pour qui connaît cet homme, Ibrahima Fall s’est arrangé pour ne pas avoir à les rencontrer. Fort de ses sondages positifs, Fall fuie le président, il ne tient pas à ce que cette rencontre souhaitée par le président Wade paraisse être une compromission, qui aurait de fâcheuses conséquences sur le capital sympathie qu’il est entrain de se construire dans le pays. Tous les évènements où il était susceptible de rencontrer Wade, il a évité de même s’y présenter, comme le sommet ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-unies, et les rencontres de la Cedeao où il devait se rendre en sa qualité de coordonnateur du Groupe international de contact sur la Guinée. En ces occasions, il ne s’est pas déplacé, pour ne pas se trouver dans le même espace géographique que le président Abdoulaye Wade. Ibrahima Fall veut ainsi continuer à capitaliser des espoirs de vote sur son nom, et renforcer sa capacité à aller à l’élection seul ou avec des alliés issus de forces comme le Groupe des quatre, Bennoo Alternative 2012 et quelques partis amis.
Jeudi 24 Novembre 2011




1.Posté par Tay shinger le 24/11/2011 09:31
Bonjour,

J'approuve la position prise par le candidat déclaré Fall pour n'est ce pas éviter toute rencontre avec le pape du sopi. Car pour qui connait notre gorgui national dans la munipilation à la veille du scrutin ............ Suivez mon regard.

2.Posté par Press Release le 24/11/2011 10:29
Breaking News: Gambia: Jammeh Plans To Kill Gambians Today!
JAMMEH REACHED A NEW DEAL WITH THE MFDC REBELS AHEAD OF ELECTIONS!
Jammeh at it Again in Casamance
By Staff Reporter B Colley, Banjul
The President of The Gambia, Yahya Jammeh, has continued to perpetrate acts of crime against humanity by giving his undivided support to the Salifou Sarjo- led MFDC separatist movement in Casamance who recently killed ten civilians, freedom newspaper can report.

According to an MFDC insider, who has been privy to Jammeh’s many engagements with the separatist movement, disclosed that they were given new weapons by the President last year to intensify their fight for independence
“The president has sworn by a very vindictive Jola fetish (Jalang) to
continue supporting MFDC because we are all Jolas. President Jammeh has armed us very well to fight with the more sophisticated weapons he has given us so that we can force the Senegalese government to the negotiation table for independence,” he continued.
The MFDC rebel maintained that thousands of young recruits from Jola villages in the breadth and length of Casamance have been trained in insurrectionist warfare by Gambian soldiers at Kanilai.
Their training, he trundled on, was also designed to prepare them to
spring to the rescue of the self-confessed murderer and dictator
Jammeh in the event of a military overthrow. He maintained that they were also coerced to swear by a Jola fetish to declare allegiance to Jammeh even under the pain of death.
“The relationship between us and the Gambia government is for
protection and furtherance of mutual interests .We were told during
the training by Solo Bojang that President Jammeh believed Abdoulie
Wade has been supporting Gambian dissidents to overthrow so he would also support us,”he declared.
In yet another telling revelation, the MFDC insider unravelled that
Jammeh has concluded a pact with the Guinea Bissau and Burkinabe
presidents to provide them sanctuaries and training camps during the
new phase of their insurrection.
Concluding, the source asserted that they have been instructed to
cross into The Gambia in time for the presidential election so that
they can take up arms to perpetuate the glaring Jola hegemony in the
event of a dispute over the results

Posted on Wednesday, November 23, 2011 (Archive on Thursday, January 26, 2012)
Posted by PNMBAI Contributed by PNMBYE

3.Posté par maurice le 24/11/2011 11:52
vous parlez de sondages? lesquels? vous devez être sûrement les seuls à connaître ces sondages. éclairez-nous un peu plus, quel institut a mené les enquêtes? sur quelles bases? résultats recueillis?....

4.Posté par guissanee le 24/11/2011 12:25
67 DU NOUVEAU !!! VOYANCE EN DIRECT SUR SKYPE !!! DES DEVINS MUSULMANS TRÈS COMPÉTANTS. ILS SONT LA UNIQUEMENT POUR VOUS !!! ILS VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS ,SOUCIS , FAMILLES , AMOURS ETC..... ALORS N ATTENDEZ PLUS !!! AJOUTEZ VITE LE PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane . POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK .
GUISSANE DISPONIBLE AUSSI SUR OOVOO LE PSEUDONYME NE CHANGE PAS : guissane.guissane

5.Posté par Tah! le 24/11/2011 13:23
Cet article est faux. C'est juste de la communication pour donner de l'importance à ce candidat chevelu...

6.Posté par lht le 24/11/2011 13:28
wade a peur de fall. parce qu’il sait que fall est plus compétent que lui.

7.Posté par pop le 24/11/2011 13:33
wade a peur

8.Posté par laylow le 24/11/2011 17:06
Comme en 2007, bcp de sénégalais risquent de se réveiller stupéfaits au lendemain du 26/02. En effet, je constate que l,opposition à wade se manifeste plus sur la presse que sur le terrain, avec notemment ce genre d'article tiré d'on ne sait où et qui laisse entrevoir d'une manière évidente toutes ses limites objectives. Wade est deja sur le terrain entrain de mobiliser ses troupes et de ratisser large au niveau des populations, pendant ce temps les autres protagonistes se bousculent au niveau des medias pour des déclarations incendières mais sans suites. Unpe élection se gagne sur le terrain et non ds les medias, surtout en afrique où le taux d'analphabétisme pr ne pas dire d'ignorance est encore élevé, ce qui induit un impact réduit des medias sur les orientations de vote....2007----2012, et si l'histoire se répétait???

9.Posté par modou goussas le 24/11/2011 19:21
monsier ibrahima fall boul guisse ak ak wade soko deffe diarol gayye bokk tkie electionnye

10.Posté par jiby le 25/11/2011 11:30
QUI rencontre ou s allie avec Wade se suicide car il est une calamite pour le senegal et le peuple l a vomi

11.Posté par bianca le 26/11/2011 13:14
Le vieux croit k'il est plus malin il l'a fait à Idy maintenant c'est Ibrahima Fall


12.Posté par Mangus le 03/12/2011 10:38
Doyen Fall le peuple est vous. voter utile c'est voter Ibrahima Fall



Dans la même rubrique :