Pour la libération de Guy Marius Sagna : Dr Babacar Diop interpelle l'Église catholique.



Le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) s'est exprimé, ce mardi, lors d'une conférence de presse devant les locaux du Tribunal de Dakar. À sa sortie du bureau du Doyen des juges, l’universitaire a réagi à l’emprisonnement de Guy Marius Sagna.

Le professeur a estimé que « l'Eglise catholique devrait s'impliquer » pour la libération de l’activiste. Le professeur invite ainsi l’archevêque de Dakar, le Cardinal et les autres Chefs religieux « à s’impliquer ». 

« Je souhaite faire appel à l’Église pour la libération de Guy Marius Sagna. La situation de Guy Marius Sagna nous inquiète. Nous interpellons l’Église catholique, car il n’est pas en sécurité », a déclaré Babacar Diop. 

« Nous ne le faisons pas parce que Guy Marius Sagna est de confession catholique », a-t-il ajouté. Le leader de FDS a annoncé dans  la foulée, une audience avec le Cardinal Théodore Adrien Sarr, ce mercredi soir. 

« Je lui parlerai de l’affaire Guy Marius Sagna. Nous interpellons l’Eglise parce qu’elle a toujours été du côté des pauvres. Nous craignons pour l’intégrité physique et morale de Guy Marius Sagna », s'inquiétera le professeur...
Mardi 25 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :