Pour la cessation des déversements d’ordures par la mairie de Fatick : Poukham Tock appelle les associations de protection de l’environnement à se joindre à la lutte.

L’association Poukham Tock au sommet, à travers une déclaration écrite, a lancé un appel aux associations de protection de l’environnement à se joindre à la lutte pour la «cessation définitive» des déversements d’ordures dans leur localité par la municipalité de Fatick. Les habitants des villages, non loin de Fatick commune, réclament l’application de l’arrêté préfectoral N°67/A.ND/SP du 28 septembre 2020 portant fermeture de la décharge. Ci-après leur déclaration...


Le bas de fer qui opposait la population du village de Poukham Tock et la mairie de Fatick est loin de connaitre son épilogue. En effet après la rencontre du 29 août 2020 au dépotoir des ordures entre le Sous-préfet de Ndiob, le commandant de la Brigade de Gendarmerie de Fatick et le bureau de l’Association Poukham Tock au sommet, le premier cité s’était engagé à donner une mise en demeure de 20 jours à la mairie de Fatick. 

 

A la fin de la mise en demeure, il a pris l’arrêté N°67/A.ND/SP du 28 septembre 2020 portant fermeture de la décharge des ordures solides et du dépôt des boues de vidange à Poukham Tock, dans la Commune de Mbéllacadiao.

 

Le vendredi 09 octobre 2020, le sous-préfet de Ndiob, sous la pression du Maire de Fatick Matar BA, a demandé à la population de Poukham Tock de laisser la mairie continuer à déverser ses ordures au village de Poukham Tock malgré son arrêté d’interdiction du 28 septembre 2020.

 

Face à cette attitude irresponsable, la population dudit village qui a en sa disposition l’arrêt du sous-préfet, refuse catégoriquement tout déversement d’ordures sur ce site. 

 

« Ayant le droit avec nous, nous lançons un appel à toute personne éprise de justice et à toutes les associations de protection de l’environnement à se joindre à la lutte pour mettre fin à cette aberration » a indiqué l’association.

Dimanche 11 Octobre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :