Pour l’amélioration des conditions de vie des détenus : Alioune Ndoye octroie 600 matelas à la Maison d’arrêt de Rebeuss


Après Cap manuel, le maire de Dakar-Plateau a octroyé hier, 600 matelas aux détenus de la maison d’arrêt de Rebeuss. Selon Alioune Ndoye, cet acte succède à la visite qu’il avait faite en compagnie d’une délégation gouvernementale. Il avait à l’époque remarqué que les matelas des prisonniers n’étaient pas adéquats.
« Nous considérons cette prison comme un quartier du Plateau. Ce n’est pas la première fois qu’on octroie des matériels à cette maison d’arrêt, mais jamais de cette envergure », se réjouit-il. Représentante de l’administration pénitentiaire, Agnès Traoré a magnifié ce geste de portée sociale. « Je suis ici depuis plus de 5 ans. J’ai reçu toutes sortes de dons alimentaires mais c’est la première fois qu’on reçoit des matelas. » 
A ce titre, elle demande aux bénéficiaires d’en prendre bien soin pour permettre aux autres qui vont venir d’en bénéficier.
Parlant aux noms des détenus, A. Diagne a salué l’initiative du maire Alioune Ndoye et appelé d’autres autorités à faire pareil pour alléger un peu les affres de la vie carcérale. après Rebeuss, l’édile de Dakar-Plateau est allé à ‘’Keur Serigne-bi’’ pour leur offrir une subvention d’un million de FCfa. « Tous les lieux de culte de Plateau avaient reçu une subvention et cet endroit en faisait partie. Mais il n’était pas représenté à la cérémonie de remise », indique-t-il.
Porte-parole de ‘’Keur Serigne-bi’’ de Dakar, Adama Diakhaté s’est réjoui de cette subvention venant de la mairie. Ainsi promet-il que tous les membres de ce lieu de culte vont en bénéficier.
 
Jeudi 18 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :