Poste de Premier ministre : « Le président de la République a choisi monsieur Amadou Ba pour sa compétence, son engagement, son dévouement, son pragmatisme et son efficacité » (SG Présidence)


Nommé Premier ministre de la République du Sénégal, beaucoup de critères ont conduit au choix porté sur la personne d’Amadou Ba par le président Macky Sall. C’est du moins ce qu’a annoncé le secrétaire général de la présidence de la République, Oumar Samba Ba. « Le président de la République a nommé par décret 2022 1774 du 17 Septembre 2022, monsieur Amadou Ba comme Premier ministre de la République du Sénégal. Le président de la République a choisi monsieur Amadou Ba pour sa compétence, son engagement, son dévouement, son pragmatisme et son efficacité dans le traitement au quotidien des urgences économiques, sanitaires sociales et environnementales précédentes », a informé Oumar Samba Ba.

À cet effet, le Premier ministre est invité à former un gouvernement d’attaque et de combat. « Le chef de l’État Macky Sall félicite le gouvernement sortant pour l’excellent travail malgré une situation sanitaire exceptionnelle et une conjoncture économique et sociale particulièrement difficile. En même temps, le Premier ministre Amadou Ba est chargé de proposer dans les prochaines heures à l’approbation du président de la République, une liste de ministres constituant une équipe de gouvernement d’attaque, un gouvernement de combat dans l’esprit permanent du fast track », soulignera Oumar Samba Ba…
Samedi 17 Septembre 2022




Dans la même rubrique :