Possible report des législatives en Guinée Bissau : Le MADEM G15 n'y croit pas


Le Premier ministre bissau-guinéen n'écarte pas l'éventualité d'un report des législatives prévues au mois de novembre. Pour Aristides Gomes, toutes les conditions financières ne sont pas encore réunies pour la tenue de ces joutes électorales cruciales pour la balbutiante démocratie de ce pays. Cependant, le nouveau chef du gouvernement risque de se heurter au MADEM G15. Nouvellement formé, ce mouvement politique qui veut jouer les premiers rôles dans l'échiquier politique bissau-guinéen s'oppose au report des élections de novembre, car pour l'un de ses vice-coordinateurs, les arguments donnés par le Premier ministre ne tiennent pas la route.
Umaro Sissoco Emballo ne veut même pas croire que ces élections ne se tiendront pas à date échue. "Toutes les conditions sont réunies pour que ces élections se tiennent au mois de novembre", assure l'ancien PM. 
Le Général Umaro Sissoco Emballo faisait le point sur les préparatifs du congrès du MADEM G15 prévu jeudi 16 août dans la banlieue de Bissau. 
Mercredi 15 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :