Pose de la première du Stade olympique de Diamniadio : Le 20 janvier enfin la bonne date ?


Pose de la première du Stade olympique de Diamniadio : Le 20 janvier enfin la bonne date ?
Déjà annoncé au mois d'août 2019, par le ministre des sports Matar Bâ. « Dakar Arena a été construit en 11 mois... Le stade olympique va être livré dans les mêmes délais. Ça sera du travail Fast-track pour qu'on puisse être dans les délais…»  La pose de la première pierre du stade Olympique de Diamniadio avait été par la suite reportée.
 
Cette fois-ci, ce premier acte devrait être posé le lundi 20 janvier 2020. C’est du moins la dernière date annoncée dans la presse locale. Ce joyau qui devrait surgir du sol de Diamniadio sera l’une des pièces maîtresses des prochains jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2022 (22 octobre au 9 novembre 2022.) La première grande compétition sportive olympique qui se tiendra sur le continent noir. Toute la jeunesse mondiale convergera vers la capitale Sénégalaise.
 
Il faut remonter au 8 août 2018 pour trouver trace de la première fois que la construction de ce stade olympique était officiellement mentionnée. C’était précisément lors de l’inauguration d’un autre joyau, le Dakar Arena de Diamniadio (15.000 places pour un coût environnant les 63 milliards de FCFA.) Ce jour-là, le président Macky Sall qui présidait cette cérémonie inaugurale, annonçait la construction sur le même site (Diamniadio) d’un stade de football de 55.000 places.

C’est une entreprise Turque qui se chargera des travaux sur une période de onze mois. Pour une livraison du joyau vers la fin de l’année 2020 voire en début 2021. Des délais qui semblent assez serrés mais tout de même réalisables.
 
Le Stade Olympique de Diamniadio aura une capacité de 55.000 places pour un budget avoisinant les 40 milliards FCFA. Des infrastructures connexes sont également prévues dans les alentours du stade (Piste d’athlétisme, terrain d’entraînement …) Cette merveille qui répondra aux normes internationales permettra au Sénégal de se positionner comme le futur pays hôte de grandes compétitions telles que la CAN. Une des priorités des fédéraux et du gouvernement Sénégalais qui envisagent sérieusement de se positionner comme un potentiel candidat à l’organisation des prochaines éditions.
Mardi 14 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :