C'est officiel! La date du Magal de Porokhane a été fixée par le comité d'organisation sous le ndiguël du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
En effet, le Magal dédié à Sokhna Diarra Bousso, se tiendra le 29 janvier 2026, dans cette cité religieuse située dans le département de Nioro du rip.
Sokhna Diarra Bousso, mère de Serigne Touba, fondateur de la Tarikha Mouride, est la seule femme dans l’histoire de l’Islam à bénéficier d’un Magal et d’une telle aura. Cette journée croît d’année en année en ampleur, en importance et en nombre de pèlerins.
Autres articles
-
Kaolack : une jeune fille de 19 ans séquestrée et violée, trois suspects arrêtés
-
Décès d’un détenu à la MAC de Mbour : Des accusations de négligence après la mort de Fallou Ndiaye...
-
Réseau de “RDV homosexuels” à Dakar : l’étudiant surnommé “Sandra” envoyé en prison par le doyen des juges
-
Deux ans de silence, puis le choc : le dossier des enfants retrouvés morts dans une voiture refait surface … le “marabout” suspecté finalement écroué deux ans après les faits
-
Industries extractives - Investissements et emplois menacés : la Chambre des Mines appelle au dialogue avec l’État



