Politique : l’engagement des magistrats pour des élections transparentes


A moins de 3 mois de la tenue de la présidentielle de 2019, les craintes nourries par l’opposition semblent avoir poussé les juges à se mobiliser. Ces acteurs de la justice, à travers l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), se sont engagés à jouer leur partition pour des élections libres et transparentes.
 
‘’Les magistrats se mobilisent et vont contribuer à réunir les conditions nécessaires à des élections transparentes’’, a déclaré, Souleymane Teliko, leur président, ce matin. C'était dans le cadre d’un ‘’atelier de lancement du programme des magistrats pour les élections de 2019’’, qui s’est tenu ce mardi 13 novembre 2018, à Dakar. Ces magistrats ont, alors, annoncé leur volonté ferme de veiller au respect des textes pour que les joutes électorales se passent sans problèmes.
 
A cet atelier de lancement du projet "Sunu élection", sur le thème : "Rôle et responsabilité des magistrats dans le processus électoral", dont ont pris part, plusieurs acteurs de la justice, Abdoul Hamid Ndiaye, conseiller technique, a représenté le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaël Madior Fall.
Mardi 13 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :