Politique dans l’administration des finances - Amadou Ba raille Ousmane Sonko : « Il a créé son parti alors qu’il était aux Impôts »


La pratique de la politique dans l’administration des finances semble gêner certains députés de l’opposition. Ils l’ont exprimé ce matin lors du vote du Projet de Loi de Finances 2018 du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. Mais pour Amadou Ba, le ministère de tutelle, les cadres du ministère sont des « cadres compétents qui travaillent sous la foi de leur serment ». D’ailleurs a-t-il fait savoir, il ne connait même pas l’appartenance politique de son Directeur de Cabinet, qui était aussi au même poste  lors du passage de Amadou Kane à cette station ministérielle. 

« Cela veut dire que l’administration des finances travaille au commun » a dit Amadou Ba qui trouve normal par ailleurs que des cadres à l’intérieur de l’administration s’intéressent à la politique.

« Ils peuvent être du côté du pouvoir comme de l’opposition. L’honorable Ousmane Sonko a créé son parti alors qu’il était aux Impôts. Ça ne gêne personne », a-t-il un peu raillé son ancien agent, avant d’inviter les uns à tolérer aux autres la possibilité d’être dans la mouvance présidentielle et de soutenir le Président. « C’est cela la démocratie », a-t-il conclu sur cette affaire.
Lundi 11 Décembre 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018