Police nationale : Mouvements au CICO et au Groupe Opérationnel de Groupement Mobile d’Intervention de Diourbel et Tamba.


Police nationale : Mouvements au CICO et au Groupe Opérationnel de Groupement Mobile d’Intervention de Diourbel et Tamba.
Quelques changements ont été apportés au niveau des cadres supérieurs de la Police. Des mutations qui ne portent pas l’empreinte du nouveau ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome, mais bien de son prédécesseur Aly Ngouille Ndiaye.

Ils concernent notamment le commissariat central de Saint-Louis qui a un nouveau Chef. Il s’agit du Commissaire Principal Mamadou Tendeng, précédemment, Chef de la Division Opérations au Cadre d’Intervention et de Coordination Interministériel des Opérations de lutte contre le terrorisme (CICO).

Pour rappel, le CICO permet à l’État du Sénégal de se préparer en cas d’alerte au terrorisme. Il permet une meilleure prise en charge des alertes.

Remis à la disposition de la Direction Générale de la Police nationale, le Commissaire Tendeng a été nommé Chef du Service Régional de Sécurité Publique et Commissaire Central de Saint Louis. Une grosse mission si ‘l’on sait que la région est confrontée ces derniers temps à des départs massifs d’immigrés clandestins, aidés par des réseaux de passeurs.

Il est remplacé au CICO par le Commissaire de Police Jean Mané, de retour de mission OPEX. Ce n’est pas la seule nomination puisque le Commissaire Abdou Aziz Diop, Commandant du Groupe Opérationnel de Groupement Mobile d’Intervention de Diourbel est lui nommé Chef de la Division Logistique au CICO. Son prédécesseur à ce poste, le Commissaire de Police Idrissa Thiandoum est affecté au Commandement du Groupe Opérationnel de Groupement Mobile d’Intervention de Tambacounda.
Samedi 14 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :