La cérémonie d’ouverture du 2e Sommet sur le financement des Infrastructures en Afrique. (DFS-2) a été l’occasion pour le chef de l’état Macky Sall de se prononcer sur la polémique soulevée par nos confrères du figaro. « C’est une polémique surprenante.. Le TER est un projet entièrement financé par l’Etat du Sénégal en pleine propriété, qui a recruté une compagnie rompue à la tâche pour conduire dans la sécurité maximale les passagers"., a-t-il dit . Ce dernier de regretter “ce genre de débat sans lendemain qui freine l’Afrique. C'est de L’auto-flagellation permanente. Pendant qu’on travaille pour le développement du continent, vous trouverez toujours des personnes qui n’ont rien à faire que de peindre en noir. Ce sont ces types de personnes qui freinent le développement de l’Afrique. Il faudrait tout simplement que l’élite africaine s’engage davantage pour le progrès de l’Afrique. Elle ne devrait pas servir de caisse de résonance à des puissances perdues ou à des gens pour qui l’Afrique ne fera rien de bon” a conclu le chef de l’état.
Autres articles
-
Thiès : Des militants de Habib Niang décident de geler toutes leurs activités dans le BBY jusqu'à nouvel ordre.
-
Présidentielle 2024 : le PDS lance sa campagne de communication sur la révision du fichier et e xige un audit indépendant
-
Présidentielles 2024 : « Karim Wade sera très bientôt au Sénégal. » (Maguette Sy PDS)
-
Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».
-
Tension politique : « J’invite les acteurs au dialogue » (Mame Abdoulaye Kébé Lahi, guide religieux)