Polémique autour de l'A320neo : Cheikh Tidiane Dièye exige la transparence dans l'acquisition de l'appareil.


Le coordinateur de la plateforme "Avenir Senegaal Binu Begg" a jugé inopportun l'achat du nouvel appareil de commandement présidentiel. "Je peux accepter que notre président soit dans de bonnes conditions pour gouverner et faire le travail de chef de l'État qui lui appartient. Mais le problème dans cet achat inutile est d'abord ce manque de transparence dont l'État fait montre", dira le membre du mouvement M2D. En réalité, pour Cheikh Tidiane Dièye, ce régime ne nous a pas habitués à voir dans sa gestion, la transparence.

En plus de cela, le coordinateur de la plateforme Senegaal Binu Begg estime que la question ne doit pas se poser autour de la durée de cycle qui ne doit pas être si élevé pour que l'appareil puisse être changé.

Compte tenu également des urgences de l'heure, avec la pandémie et ses conséquences, la question de l'emploi des jeunes, Cheikh Tidiane Dièye rappelle que cette interpellation du président Macky Sall sur l'annulation de la dette intérieure, peut être discutable si l'on se base sur cet achat d'avion inopportun.
Jeudi 27 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :