Points de vente autorisés à Dakar : Quid des vendeurs  de moutons ambulants ?


Points de vente autorisés à Dakar : Quid des vendeurs  de moutons ambulants ?
Le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall a mis fin, par arrêté ce lundi 29 juin, aux incertitudes qui planaient sur les différents points de vente de moutons, à l’occasion de la fête de la Tabaski 2020. 

En raison de la crise sanitaire, quelques lieux de vente d’animaux sur pied ont été autorisés. C’est pour éviter la propagation de la maladie à Dakar déjà fortement touchée. De quoi rassurer des éleveurs qui préparaient l’opération Tabaski, un business rentable. 

Dans ce contexte où le nombre de points de vente de moutons a été revu à la baisse, quels seront les garde-fous pour les vendeurs ambulants ? Pour l’heure, le chef de l’Exécutif régional n’a pas précisé si le commerce ambulant est autorisé ou pas. En attendant, des voix commencent déjà à s’élever pour dénoncer une décision « pas trop claire ». 

On les voit circuler dans les rues des quartiers de Dakar, devant l’animal qui se fait tirer à la corde. Des vendeurs de moutons tournent dans certaines localités de la région, permettant aux familles de s’approvisionner sans se rendre dans les points de vente. 

De quoi limiter peut-être les chances de propagation de la maladie, tout en fournissant aux acheteurs une solution de secours pour le sacrifice de la fête musulmane de l’Aïd-el-Kébir.
Mardi 30 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :