Point de Presse du Grand Parti : « Aliou Sall n’est pas un homme sérieux… » (Amath Krouma)


Après l’invalidation de la fiche de parrainage de Malick Gakou, président de la coalition « suxali senegal », ses militants ont tenu une conférence de presse, ce 9 janvier à Guédiawaye.

En effet, d’après le coordinateur régional du Grand Parti, Amath Krouma, c’est une invalidation qui surprend tous les militants du GP et tous les sénégalais. Cependant, il assure que tout le Grand parti lui renouvelle sa confiance avant de s'en prendre à Macky Sall et à toutes les failles qui existent dans la vérification des parrainages. « Le Grand parti n’acceptera pas la forfaiture du Conseil constitutionnel qui est régenté par le candidat sortant. » Amath Krouma de rappeler que Malick Gakou est toujours dans la course pour gagner sa place pour la candidature à la présidentielle car l’article 57 du code électoral leur permet de déposer un recours pour remplacer les doublons. « Malick Gakou est un des rares candidats qui ont eu à remplir 11 régions sur les 14  au Sénégal. Donc, il ne mérite pas cette invalidation », a martelé le coordinateur du Grand Parti de la région de Dakar.

Le Grand Parti encourage ainsi, le président de « suxali senegal » à s’unir avec l’opposition et d'aller croiser le fer avec le pouvoir en place. Il rejette, à cet effet, la marche qu’il considère comme une perte de temps et préconise des réponses politiques de l’opposition. « Nous devons éviter les marches qui ne mènent absolument à rien, acceptons le bras de fer et combattons pour la victoire de la démocratie », a tonné Amath Krouma.

Enfin, revenant à Aliou Sall, qu'on a entendu après l’invalidation de Malick Gakou, l'appeler à rejoindre le camp présidentiel, Amath Krouma pense que le maire de Guédiawaye est « une marionnette à la merci de son frère, Macky Sall. » Il considère aussi que « Aliou Sall n’est pas un homme sérieux, il n’est pas un politicien », et en plus il n’a pas la carrure d’un homme d’État.

Jeudi 10 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :