Podor-Dagana : Madické Niang a Osé défier Aïssata Tall Sall, et veut rallier à sa candidature les électeurs de Omar Sarr

Tous ses déplacements ou presque se sont fait, lundi, dans le Fouta. Comme mentionné dans l’agenda, le candidat de la coalition «Madické 2019» s’est rendu à Podor, puis Richard Toll, en passant par Thillé Boubacar, Gaya et Dagana.


Madické Niang a précisé la politique qu'il entend engager en cas de victoire le 24 février, dans le nord, plus précisément à Richard Toll. «Je vais garantir et sécuriser les emplois des travailleurs de la CSS. Il faudrait que la Compagnie sucrière du Sénégal (CSS) respecte les droits des travailleurs. Je n’ai pas bénéficié de financements occultes. Je n’ai pas été financé par des lobbyistes. Richard Toll est un terre d’avenir», a-t-il assuré. 

Alors que le Fouta est considéré comme un des bastions de la majorité présidentielle, Madické Niang a déclaré compter sur le suffrage des nordistes, pour remporter l’élection présidentielle. Il est parvenu à fédérer ses militants de Dagana, Gaya, Podor et Richard Toll autour de sa candidature à l'élection présidentielle. 

Son objectif cependant, est de rallier à sa candidature, les électeurs fidèles du Parti démocratique sénégalais (PDS). Il espère aussi séduire, ou au minimum convaincre de rester dans l'abstention, les sympathisants de Aïssata Tall Sall (Osez l’Avenir), Omar Sarr (PDS) et Mouhammadou Makhtar Cissé (APR)...
Lundi 18 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :