Pluie à Touba : Le Magal agrémenté d'une légère averse, les disciples déjà sur le retour...

Il n’a pas pluie depuis plusieurs éditions du Magal de Touba. Mais, au moment où ces lignes sont rédigées, une fine pluie s'abat sur la ville de Touba. Une légère averse qui intervient donc en début de soirée, coïncidant avec la fin du Grand Magal 2020.


Si pour le moment, les précipitations sont assez faibles, il est important de souligner que ladite situation ne s'était pas produite un 18 Safar depuis un bon moment.

Accablés par une chaleur étouffante tout au long de cette journée de ziar, les pèlerins qui sont venus de partout rallier la capitale du mouridisme devront pour la plupart se réfugier chez leurs hôtes.

La pluie qui avait déjà fait son apparition à l’avant-veille de l’évènement religieux, a dû interrompre en début de soirée certains rassemblements en plein air.

Les fidèles, sur le chemin du retour, pourraient éventuellement rencontrer quelques difficultés avant de trouver un moyen de transport.

Récemment touchée par les inondations, Touba, malgré quelques initiatives et autres projets d'assainissement en cours, reste une zone à problème...
Mardi 6 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :