Phase II du projet de la SENELEC (PASE) : Les étapes de supervision de la mission de la Banque mondiale ce mercredi à Kédougou.


Depuis lundi dernier, la mission dépêchée par la Banque mondiale pour la supervision du projet d’appui au secteur de l’électricité sous le pilotage de la Senelec a commencé ses visites pour recueillir les résultats déjà appréciables sur le terrain.

Ce projet, appuyé par la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne se veut de procurer aux populations suffisamment d’électricité, mais aussi et surtout, de qualité. Aussi, les différents raccordements dans les différentes zones ciblées par le projet de la Senelec, prend en compte les impacts sociaux et environnementaux que le projet pourrait causer. En effet, la Senelec a pris en compte cet aspect notamment dans cette partie orientale du Sénégal, enclavée et avec beaucoup de richesses. 

Ainsi, en passant à Bandafassi, proche des Bassaris, la mission de supervision de la Banque mondiale a visité un poste électrique qui contribuera à l’alimentation de cette localité dans les prochains jours car, les poteaux électriques ont été déjà implantés. Les participants de la mission se sont aussi, focalisé sur le contrôle de l’aspect sanitaire et sécuritaire sur la ligne en construction Kédougou - Bandafassi pour ensuite effectuer une visite des activités de reboisement compensatoire notamment dans une pépinière où un Sénégalais, volontaire répondant au nom de Ndiaye Praya a obtenu le soutien de la Senelec à travers le PASE, pour exploiter six ha avec des activités de reboisement avec différentes espèces de plantes.

C’est ensuite que les missionnaires se sont dirigé à Salemata où se réveillent plus de 7000 habitants. En présence du maire et de quelques habitants de la localité, la Senelec a recueilli les doléances des populations avant de se diriger à la sous préfecture pour y rencontrer l’autorité territoriale et échanger avec elle sur l’impact et la portée innovatrice du projet d’appui au secteur de l’électricité.

Voici quelques images de ces déplacements à Kedougou...










Jeudi 24 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :